Permis bateau breizh
28 Février 2022 à 17h01 - 1659

Quel prix pour louer un bateau ?

Combien coûte la location d'un bateau ?

Beaucoup sont tentés de louer un bateau pour partir en vacances et à raison, c'est un excellent moyen de passer du temps en famille et dans des conditions paradisiaques dans n'importe quelle destination de rêve à la mer. Plusieurs types de bateaux répondent à différentes demandes et différents budgets pour s'accommoder à tous les types de vacanciers et plaisanciers. Mais comment faire son choix, et quel budget prévoir concrètement ?

La location d'un bateau peut être un moyen abordable de passer du temps sur l'eau avec des amis et la famille. Les prix des bateaux de location varient en fonction du type de navire, de la durée de la location et du lieu. Cependant, en général, vous pouvez vous attendre à payer environ 50 à 100 $ par jour pour un petit bateau, et 200 à 400 $ par jour pour un plus grand bateau.

 

Si vous souhaitez louer un bateau, assurez-vous de réserver bien à l'avance, car la disponibilité peut être limitée pendant les saisons de pointe. Vous devriez également vous renseigner sur les restrictions ou les exigences qui peuvent s'appliquer (p. ex. permis de navigation, équipement de sécurité).

 

Et un yacht ?

En ce qui concerne les yachts, les prix explosent vite vous pouvez donc vous attendre à payer entre 1 000 et 10 000 dollars par jour pour un yacht de luxe. Si vous recherchez une option moins coûteuse, envisagez de louer une péniche ou un bateau ponton. La location yacht corse est en général très abordable 

 

En conclusion, la location d'un bateau est un excellent moyen de profiter de l'eau et d'explorer de nouvelles régions. Assurez-vous de faire vos recherches et de comparer les prix avant de choisir une société de location. Amusez-vous bien lors de votre prochaine aventure nautique !

 

Discutez par rapport à notre information !